Un beau dimanche au château de Gaasbeek

Le 27 septembre, on a été avec toute la famille au château de Gaasbeek, pour fêter le Mastarapion. Je ne sais pas trop bien ce que c'est que ce Mastarapion, mais enfin on doit y aller chaque année. C'est comique car on rencontre plein de cousins qu'on ne voit jamais; et pour finir on arrive même à parler avec eux.             

On a eu un long long long apéro, en attendant le patriarche (et quelques autres!), qui était en retard, comme toujours ! Heureusement y'avait les chevaux et les balançoires...

Et puis il y a des tas de cousins et cousines qui sont arrivés. Il y en avait de tous les âges: des ceux qui n'avaient pas encore vu de Mastarapion (ah ben si, il parait que si !) et des ceux qui ont participé au tout premier d'entre eux (c'était pas encore avant la guerre il parait).

On a trouvé des jolies cousines (ce sont deux soeurs là)
et des jolis cousins (ce sont pas deux frères, pourtant on dirait non ?)

Il y avait aussi la mascotte du Mastarapion. Lui c'est le plus assidu: il est venu la première fois, alors qu'il avait même pas deux mois ! Ca c'est du vrai Mastarapionnais qu'il a dit mon papa.

Et puis on a été manger du "Breughelien" qu'ils ont dit... J'ai juste vu qu'il ya avait qu'un dessert, mais qu'est ce que je m'en suis mis derrière la cravate ! (que j'avais pas d'ailleurs, la cravate...). Tout le monde parlait ensemble pendant le repas.

Y'a même un Monsieur qui a parlé tout seul et qu'on écoutait tous religieusement !
Il parait que c'est le "Patriarche" (j'sé pas ske c'est moi le Pâtre Iarche. M'enfin j'ai fait semblant d'écouter) 

Ouf, après le dessert, on a pu aller jouer ! On a été dans la Parc du château. Tu te rends compte, on jouait comme des châtelains. On a même fait une partie de "frisbee" avec Benoit ! Qu'est ce qu'on s'est bien marré, et qu'il faisait chaud.

 

Et puis on avait aussi des fans et des supporters qui nous regardaient....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On a aussi eu la visite d'un autre cousin (et de sa fille). Il parait qu'il dessine des "p'tits Mickeys", mais aussi avec des réalisateurs de cinéma ! Qu'est ce qu'on a des gens célèbres dans la famille...!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y avait le "Club des Plus Belles" qui a invité quelques cousins à venir sur la photo ! Quelle chance ils avaient ! Vous avez vu comme il fait beau. C'est vraiment super le Mastarapion. Et quelle brochette de cousines; vous en avez autant de jolies que çà vous ?
Moi en tous cas, je reviens l'an prochain (et j'essayerai d'être sur la photo avec les cousines...)

 

 

 

Bon c'est pas tout çà ! Faut penser au dessert ! Et notre hôte de qualité (elle s'appelle Kristel, et elle a préparé tout çà avec Tanguy et sa maman Pascaline) nous avait prévu de grandes tartes avec du café ou du coca et des jus. Super quoi ! Juste après avoir tant couru après le frisbee...

    

Ah oui, on a aussi fait des photos de toute la famille (enfin presque: seulement ceux qui étaient là !) On en a fait une au château et une dans la pelouse où on a joué au frisbee, devant le château. Pas mal hein ?

 

Et puis c'était le moment de repartir... On était tous bien tristes, mais on s'est promis de se revoir l'an prochain. De toutes façons, le patre Iarche (c'est quand même un drôle de nom çà Iarche) il était content parce qu'il a déjà des candidats pour organiser le Mastarapion pour les trois ans qui viennent ! 

 

Bon je vous rajoute une 'tite photo;
on sait pas pourquoi elle l'a mise là,
mais elle aime bien tout çà Pascaline sans doute...
Allez à l'an prochain !

 

 

Retour au site du Mastarapion ? ici